Chacun de nous avons des perceptions différentes, des forces différentes, des ressources différentes. Par conséquent, un événement traumatisant pour une personne peut sembler insignifiant à une autre personne.
Par exemple :
Deux personnes témoins du même accident de la route pourrait être touché différemment.
Une personne perdant son emploi peut se sentir en situation d’échec, alors qu’une autre y verra une opportunité de relancer sa carrière.
Ce qui devient une expérience traumatisante pour une personne ne deviendra pas forcement une expérience traumatisant pour une autre !
Notre subconscient est très protecteur. Par conséquent, on peut s’alarmer quand on perçoit la possibilité d’une récurrence de l’événement traumatique.
L’hypnothérapie en résolution de traumatismes peut aider de nombreuses personnes à faire face à un large éventail d’événements traumatiques, réduire le stress, et permettre au client de progresser dans la vie.
Autres exemples :
- Chaque fois que vous entendez un certain morceau de musique qui se rapporte à une situation,
- Chaque fois que vous sentez une odeur particulière, un parfum,
- Chaque fois qu’une personne doit faire un discours devant un groupe,
- Chaque fois que vous allez chez certaines personnes, grand parents, oncle, tante, ami(e)s de vos parents… (et que ces personnes étaient particulièrement sévères ou blessantes à vos yeux),
- Chaque fois que vous vous imaginez que votre mari/femme vous trompe ou va vous quitter…